FROM IDEA TO COMPANY ...
photo bandeau
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer Envoyer à un ami Enregistrer en PDF

Localisation

i-Tech Incubator est situé à proximité immédiate de Brussels South Charleroi Airport, au coeur du Parc d’Activités Economiques «Aéropole» à la périphérie nord de la Ville de Charleroi, sur le territoire de l'ancienne commune de Gosselies. L’Aéropole est un parc de près de 100 hectares, accueillant plus de 150 entreprises et 3.600 travailleurs.

Cette localisation permet de rencontrer les critères essentiels d’accessibilité (zones autoroutières, transports publics, parking…) et d’opportunités nécessaires pour assurer le succès et le développement du centre.

L’Aéropole est ceint par un ensemble de grands axes routiers et autoroutiers connectés par deux échangeurs, à savoir :

  • la E42-A15 qui traverse la Région wallonne d’est en ouest, reliant Liège à Tournai en passant par Namur et Mons ;
  • la A54, qui offre un accès vers Bruxelles au nord et le centre de Charleroi au sud;
  • le R3, ring qui encercle l’agglomération de Charleroi et permet d’en desservir les principales villes et communes.

Chacune de ces autoroutes est aisément accessible par une des trois voies d’accès dont dispose le site, ce qu’illustre la figure ci-dessous.

Code

En matière de transports en commun, la desserte du site est assurée par la ligne de bus 68 (Charleroi-Sud – Aéropole) qui, avec 4 arrêts au sein du parc, dont l’un distant de quelques dizaines de mètres seulement du bâtiment, fournit une couverture correcte de la zone.
Cette ligne effectue la liaison avec la gare de Charleroi-Sud et permet notamment la connexion avec le métro léger de Charleroi.

Adresse : Rue Auguste Piccard, 48 B-6041 Gosselies

© 2017 I-tech-incubator Réalisé par Newcom avec CodeWeb